Plus de 6 000 jeunes se sont prononcés : Le magazine COOL! remporte le Prix IMAGE/in 2013

0
131

MONTRÉAL, le 6 avril 2013 /CNW Telbec/ – La troisième édition du Prix IMAGE/in a généré un nombre record de votes! Les jeunes Québécois ont choisi de remettre le Prix IMAGE/in 2013 au magazine COOL! pour sa chronique « mannequin d’un jour » qui permet à chaque mois à une jeune fille de jouer les mannequins et ce, peu importe sa taille ou son poids.

« Toute l’équipe est très fière de remporter le Prix IMAGE/in! Nous sommes conscients de notre responsabilité sociale auprès des jeunes et encourageons vivement la promotion d’images de corps sains et diversifiés via notre chronique mannequin d’un jour », souligne Caroline Trudeau, Chef de contenus multiplateformes par intérim chez TVA Publications. Le magazine COOL! a été désigné gagnant parmi cinq finalistes choisis par un jury composé de jeunes et un jury composé de représentants de l’industrie de l’image.

Décerné par les jeunes, le Prix IMAGE/in félicite les entreprises québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. Du 25 février au 29 mars 2013, 6 133 votes ont été enregistrés sur le site derrierelemiroir.ca. « Je suis tellement contente qu’autant de jeunes aient pris part au vote! C’est signe que les jeunes ont envie de voir des images de corps qui leur ressemblent », exprime Frédérique Dufort, comédienne et présidente du jury Jeunesse qui a aussi assuré avec brio le rôle de maître de cérémonie pour une troisième année consécutive.

C’est au W Montréal que s’est tenu l’événement, au cours duquel le grand gagnant et les Coups de cœur des jurys ont été dévoilés. L’actrice Amélie Grenier, présidente du jury Industrie de l’image, était également présente et a profité de l’occasion pour féliciter les gagnants : « Merci aux finalistes de promouvoir sainement la diversité corporelle et la beauté. Grâce à vous et au Prix IMAGE/in, on peut espérer un monde où il existe une place pour chacun! ».

Cliquez ici pour télécharger les photos officielles de la remise de prix.

Les Coups de cœur des jurys

Cette année, le jury Jeunesse a choisi de décerner son Coup de cœur à la boutique Mariclod située à St-Lin-Laurentides, pour le service personnalisé qu’elle offre pour dénicher la robe de bal parfaite qui avantagera toutes les silhouettes. Canal Vie et LP8 Média se sont également démarqués, se méritant le Coup de cœur du jury Industrie de l’image pour l’émission Secrets de style animée par la styliste Louise Labrecque, qui met en valeur le look, l’allure et la silhouette de chaque femme.

Bourse d’études supérieures IMAGE/in : pour encourager la relève!

Le 6 mai prochain aura lieu la 24e Soirée bénéfice de la Fondation de la mode de Montréal, un précieux partenaire d’ÉquiLibre. Lors de cet important rassemblement des acteurs du domaine de la mode, ÉquiLibre remettra pour une première année une bourse à un(e) étudiant(e) en mode s’étant démarqué(e) par ses opinions ou sa philosophie en harmonie avec les principes du Prix IMAGE/in.

Prix IMAGE/in 2014

En tout temps, les jeunes peuvent soumettre une initiative en faveur de la diversité corporelle pour l’édition 2014 en se rendant au derrierelemiroir.ca. Les entreprises peuvent également soumettre leur propre candidature en se rendant au equilibre.ca/prix.

À propos d’ÉquiLibre

ÉquiLibre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de prévenir et de diminuer les problèmes liés tant à l’obésité qu’à la préoccupation excessive à l’égard du poids, par des programmes et des campagnes de sensibilisation dans les écoles, le réseau de la santé, les milieux de travail et communautaires. (equilibre.ca / @GroupeEquiLibre)

Le Prix IMAGE/in 2013 est une initiative d’ÉquiLibre rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en Forme.

SOURCE : Équilibre, Groupe d’action sur le poids