Dernière semaine pour participer au concours de laboratoire informatique Recycler pour l’éducation

0
185

TORONTO, le 15 févr. 2013 /CNW/ – Il ne reste qu’une semaine aux écoles canadiennes pour démontrer leur engagement envers l’environnement et courir la chance de gagner des outils technologiques afin de favoriser la réussite des élèves.

Les élèves de l'école élémentaire Joseph Giles de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, utilisent les tablettes qu'ils ont gagnées grâce au concours 2011-2012 de laboratoire informatique Recycler pour l'éducation de Staples/Bureau en Gros. (Groupe CNW/Staples Canada/Bureau en Gros)

Le concours de laboratoire informatique Recycler pour l’éducation de Staples Canada/Bureau en Gros, organisé cette année en collaboration avec Jour de la Terre Canada, entame sa dernière semaine de soumission. Le concours se termine le vendredi 22 février, à minuit, HE. Pour chaque école participante, Staples/Bureau en Gros fait un don de 25 $ à Jour de la Terre Canada.

« Des centaines d’écoles du pays ont démontré leur engagement envers l’environnement et nous voulons poursuivre sur cette lancée pour le bien des élèves mais aussi de notre planète », a déclaré Steve Matyas, président de Staples Canada/Bureau en Gros.

Pour participer, un élève de chaque école élémentaire ou secondaire subventionnée par des fonds publics peut soumettre, après l’avoir fait approuver par son directeur, un court texte (une page) dans lequel il explique ce que fait son école pour être plus respectueuse de l’environnement. Les élèves peuvent envoyer leur texte à Staples.ca/Recycler pour l’éducation, ou sur la page Facebook de Staples Canada/Bureau en Gros.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les enseignants du pays pour favoriser la mise sur pied de programmes conçus pour enseigner aux élèves l’importance de la durabilité », a déclaré Jed Goldberg, président de Jour de la Terre Canada. « Le concours Recycler pour l’éducation constitue pour les écoles une formidable source de motivation pour utiliser des technologies afin d’élaborer et de mettre en œuvre de nouvelles stratégies en matière d’initiatives environnementales. »

Des écoles de chaque région du Canada gagneront un prix, selon la répartition suivante :

  • Colombie-Britannique et Yukon : 2 laboratoires
  • Alberta, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut : 2 laboratoires
  • Saskatchewan et Manitoba : 1 laboratoire
  • Ontario : 2 laboratoires
  • Québec : 2 laboratoires
  • Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse : 1 laboratoire

Le directeur de l’une des écoles gagnantes de l’an dernier, l’école secondaire Langstaff de Richmond Hill, en Ontario, a déclaré que la récompense avait donné une impulsion énorme à toute la communauté scolaire.

« Les avantages de gagner la subvention Recycler pour l’éducation de Staples/Bureau en Gros ont été nombreux. Tout d’abord, la récompense a contribué à rendre hommage aux efforts déployés par les élèves et le personnel dans divers projets environnementaux. Elle a également permis à l’école de convertir un laboratoire informatique dépassé en un laboratoire de médias numériques à la fine pointe de la technologie composé de nouveaux ordinateurs, d’un projecteur ACL intégré et d’une caméra de transmission de documents. Par conséquent, les élèves étudiant en arts visuels et en technologie sont en mesure d’approfondir bien plus leurs connaissances que ce qui était possible avant la subvention. Les élèves, le personnel et les parents sont profondément reconnaissants du soutien fourni par Staples/Bureau en Gros. »

Les textes seront évalués par un jury composé de sept spécialistes du secteur et le nom des écoles gagnantes sera dévoilé au début du mois d’avril.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes environnementaux de Staples/Bureau en Gros ou pour savoir comment les écoles peuvent obtenir gratuitement un bac pour le recyclage des cartouches d’encre, veuillez consulter Staples.ca/environment.

 

SOURCE : Staples Canada/ Bureau en Gros