Les filles sont invitées à bouger lors du Défi des neiges 2013!

0
35

Le 15 février, la 2e journée du Défi des neiges aura lieu au Mont Avila, dans les Laurentides. L’organisme Fillactive invite les adolescentes de la région à laisser les textos de côté et à venir passer une journée active et valorisante.

En 2011, les statistiques révélaient que seulement 4 % des jeunes Canadiennes et 9 % des jeunes Canadiens atteignent le taux d’activité physique hebdomadaire recommandé par Santé Canada. En espérant faire une différence, plusieurs organismes organisent des activités visant à les faire bouger. C’est le cas de Fillactive, dont la mission est de faire découvrir aux adolescentes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique d’activité physique dans un environnement positif, valorisant et ouvert à toutes.

« Nous croyons que cet apprentissage leur permettra de développer de saines habitudes de vie fondées sur la réalisation de soi », explique l’organisme. Le 18 janvier dernier, il a regroupé près de 600 adolescentes provenant de 14 écoles secondaires de la Mauricie et de la grande région de Québec sur les pentes de la Station touristique Stoneham, dans le cadre du Défi des neiges Fillactive.

Malgré le froid hivernal, un DJ et une animatrice ont réchauffé l’ambiance dans le « Village Fillactive » au pied de la montagne, où les participantes ont pu profiter de diverses activités : une séance de photos, ardoise géante pour exprimer leur créativité, « lounge Fillactive », tire sur neige, ainsi que de nombreux cadeaux et tirages. Les filles ont aussi eu la chance de skier en compagnie de la médaillée d’or en plongeon des jeux de 1984, Sylvie Bernier.

L’expérience sera répétée au Mont Avila, dans la région des Laurentides, le 15 février prochain. On y attend 200 autres adolescentes, ce qui porte la participation totale de l’édition 2013 du Défi à près de 800 skieuses et planchistes.

En plus du Défi des neiges, Fillactive propose aux adolescentes d’autres activités pendant l’année, dont des conférences dans les écoles secondaires et le FitClub, un programme d’entrainement de course à pied conçu spécialement pour les filles.

Le 18 janvier dernier, près de 600 adolescentes provenant de 14 écoles secondaires de la Mauricie et de la grande région de Québec étaient au rendez-vous sur les pentes de Stoneham, dans le cadre du Défi des neiges Fillactive. L’objectif de l’opération, découvrir le plaisir de bouger, a été atteint! (Groupe CNW/FITSPIRIT)