CoHOHOpérons : un projet intergénérationnel dans l’esprit des Fêtes

0
40

C’est déjà le temps de commencer à penser au temps des Fêtes! De nombreux aînés passeront ces périodes de réjouissances familiales dans la solitude. Des caisses Desjardins de la région de Montréal proposent donc aux jeunes de leur préparer un petit cadeau.

L’an dernier, ce même regroupement de caisses avait rassemblé plus de 9200 jouets pour des enfants défavorisés. Cette année, c’est au tour des aînés de se faire gâter. On propose donc aux élèves (et à toute personne qui le désire!) d’écrire, de dessiner ou de bricoler une carte de Noël qui sera offerte à un aîné de la région.

« Ce projet vise à reconnaître la contribution de nos aînés à l’évolution de notre société et à contrer leur solitude. Malheureusement, beaucoup de personnes âgées vivent en situation d’isolement et sont seules pour vivre la période des Fêtes, si propices aux festivités familiales », explique-t-on dans le communiqué. L’initiative « CoHOHOpérons » dans cette région se fait en partenariat avec l’organisme les Petits Frères et leurs bénévoles.

Des boîtes aux lettres permettront de recueillir les créations dans les caisses participantes de Montréal. La période de récolte se déroule du 15 octobre 2012, soit le début de la Semaine de la coopération, jusqu’au 23 novembre.

Pour toutes les écoles en dehors du territoire de Montréal, pourquoi ne pas s’inspirer de cette bonne idée et organiser un projet semblable à plus petite échelle? N’hésitez pas à nous parler de vos initiatives et nous nous ferons un plaisir de les diffuser! Écrivez-nous à info@ecolebranchee.com