Un (autre!) réseau social pour les enfants

3
45

Les réseaux sociaux destinés aux enfants se multiplient. Cet automne, trois pères de la région de Québec lançaient L’Univers de Wilby. Récemment, le site français leminireseau.fr, qui offrait déjà un réseau social réunissant parents et enseignants, a ajouté à son site l’application Splash, un réseau social destiné aux moins de 13 ans.

Les créateurs font valoir qu’un tel outil offre la possibilité aux parents d’accompagner leurs enfants dans leurs premiers pas sur le Web 2.0. « Splash permet aux enfants de discuter avec leurs copains dans un espace protégé et sécurisé. L’enfant ne peut se connecter qu’avec les enfants de sa classe, de son école ou les enfants des parents avec qui ses propres parents sont connectés », précise-t-on.

Les jeunes ne peuvent communiquer qu’avec des contacts acceptés par leurs parents. Ceux-ci ont accès à tous les messages échangés par les enfants. Les créateurs du site font valoir que cela permet d’éduquer les jeunes à utiliser correctement les réseaux sociaux dont ils ne pourront les tenir éloignés bien longtemps de toute façon. Ils y voient aussi un volet pédagogique, puisque les enfants y écrivent par plaisir.

Pour l’instant, leminireseau.fr et Splash ne sont offerts qu’aux petits Français. Plus de 66 000 établissements scolaires de France y sont répertoriés.

À lire aussi :

Les médias sociaux font leur entrée dans les classes

Didacti : un nouveau réseau d’enseignants et d’élèves en ligne

Les médias sociaux populaires chez les enfants… et leurs parents!

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.