Jeunes chercheurs en biotechnologies recherchés

0
21

(Communiqué) Suite au grand succès qu’a remporté l’équipe québécoise lors de la compétition nationale en mai passé (deuxième prix et prix du meilleur avenir commercial), c’est avec grand plaisir que le projet SEUR vous invite à participer au Défi BioGENEius Sanofi Canada pour l’édition 2010-2011.

Nous sommes actuellement à la recherche de jeunes chercheurs intéressés à développer un projet de recherche dans le domaine des biotechnologies. Le concours s’adresse aux élèves et étudiants de tous les niveaux du secondaire et du CEGEP. Les élèves désireux de présenter un projet vivront un processus de sélection et de compétition semblable à ce que de véritables chercheurs vivent au quotidien. Un élève peut décider de se présenter seul ou encore en équipe de deux.

Les équipes retenues pour la compétition auront la chance d’être jumelées avec un mentor professionnel qui leur fournira une aide précieuse dans l’élaboration de leur projet. De plus,
chaque équipe aura accès à un petit budget pour contribuer à l’achat de matériel scientifique. Enfin, l’équipe gagnante à la compétition régionale aura la chance de participer à la grande finale nationale ayant lieu à Ottawa en mai 2012.

Le Défi BioGENEius Sanofi Canada est une occasion en or pour les aspirants chercheurs de développer de nouvelles compétences et de faire leurs premiers pas dans le monde palpitant de la recherche. La participation au concours contribue aussi au rayonnement à l’échelle provinciale, voire nationale de l’établissement scolaire du participant. Le Défi BioGENEius Sanofi Canada (anciennement le Défi BioTalent Sanofi Aventis) est un concours pancanadien qui vise à sensibiliser les élèves et les enseignants aux biotechnologies et vise le développement de la relève dans trois sphères d’application de cette nouvelle science : la santé, l’agriculture et l’environnement. Le Défi est chapeauté pour une deuxième année consécutive par le projet SEUR. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de l’événement.