ANNONCE

Technos de plus en plus jeunes

Vous doutez encore de l’intérêt des petits pour la technologie? Les entreprises, elles, n’en doutent pas et de plus en plus de produits sont destinés aux bambins. La prochaine génération sera plus branchée que jamais!

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Vous doutez encore de l’intérêt des petits pour la technologie? Les entreprises, elles, n’en doutent pas et de plus en plus de produits sont destinés aux bambins. La prochaine génération sera plus branchée que jamais!

Une étude réalisée l’an dernier par l’éditeur d’antivirus AVG auprès de 2200 mères d’enfants de 2 à 5 ans d’une dizaine de pays révèle des statistiques surprenantes. Près de 70 % des petits savent utiliser une souris, 58 % peuvent jouer à des jeux d’ordinateur simples et 28 % arrivent à passer un appel sur un téléphone cellulaire.

Récemment, le quotidien La Presse rapportait une augmentation importante du nombre d’enfants américains qui s’amusent à des jeux vidéo, notamment ceux disponibles en ligne. La plus forte croissance a été enregistrée chez les petits de moins de 5 ans! Environ 90 % des jeunes canadiens de 6 à 12 ans s’amusent avec des jeux vidéo, selon l’Association canadienne du logiciel de divertissement. Les jeux de rôle sont les plus populaires chez les fillettes et ceux de course arrivent en tête chez les garçons.

Pas surprenant, donc, que des appareils adaptés aux enfants voient aussi le jour. Par exemple, Toshiba a lancé ce mois-ci un ordinateur portable spécialement conçu pour les jeunes utilisateurs. L’entreprise française VideoJet a pour sa part lancé une tablette numérique pour les enfants de 6 à 12 ans, le Kids PAD.

À lire aussi :

Des devoirs technologiques!

Didacti : un nouveau réseau d’enseignants et d’élèves en ligne

Les médias sociaux populaires chez les enfants… et leurs parents!

À propos de l'auteur

Nathalie Côté
Nathalie Côté
Nathalie est journaliste. Ses thèmes de prédilection sont la famille, l’éducation, la santé, la consommation, l’environnement et les phénomènes sociaux. Elle collabore notamment au journal La Presse.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Ajouter une portion réelle aux jeux virtuels : une combinaison pédagogique gagnante

Une récente étude américaine montre que les jeux vidéos créés à des fins d’apprentissage atteignent leur potentiel pédagogique optimal lorsqu’ils intègrent une portion qui se déroule dans le « réel », et non uniquement dans le « virtuel ».

Facebook lance le Système d’alerte AMBER au Canada lors de la Journée internationale des enfants disparus

Un nouveau système de distribution qui enverra des alertes compréhensives et ciblées à la communauté Facebook