Un collège se dote d’une application iPhone

0
48

Le 5 avril dernier, le Collège Sainte-Anne à Lachine lançait sa propre application pour iPhone, iPad et iPod.

Le Collège Sainte-Anne, un institut secondaire et collégial privé de Lachine, est le premier collège québécois à se doter d’une application pour iPhone, iPad et iPad.

Cette application invite les gens à suivre en direct les nouvelles du collège au quotidien, qui sont diffusées sur le site Web du collège. On peut donc lire les dernières nouvelles directement sur son écran tactile, visualiser les images des derniers événements, visionner les vidéos des activités de l’école, etc. En tout, l’application se divise en neuf catégories : Arts et spectacles, Entrevues, Environnement, International, Pédagogie, Science, Sports, Technologies, Vie scolaire. On peut donc accéder plus rapidement à ses sujets favoris ou transmettre l’information à ses amis.

Le projet a été développé par la direction pour maintenir les communications entre les parents, les élèves et le Collège. De plus, la plupart des élèves du collège possèdent leurs iPod Touch et certains ont des iPad et des iPhone. Cette application s’inscrit plus largement dans la volonté du Collège Sainte-Anne de poursuivre son développement technologique, lequel comprend notamment le projet i-classe, qui intègre des portables dans les salles de classe, la formation à distance, les conférences Web, l’utilisation du wiki et le Web 2.0 au quotidien.

L’application a été conçue en partenariat avec Os communications informatiques, la même entreprise qui a développé les applications pour Cyberpresse, Rue Frontenac et Infopresse. Elle peut être téléchargée gratuitement sur cette page.

Source : Communiqué de presse