Lancement des Prix d’excellence anglophones 2011 de l’Alliance Médias Jeunesse!

0
25

Montréal – L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) annonce aujourd’hui le lancement de ses Prix d’excellence anglophones 2011. Depuis plus de 35 ans, l’AMJ reconnaît l’importance d’offrir des émissions de télévision et des contenus interactifs de qualité aux enfants canadiens. À l’occasion de son gala annuel, l’AMJ décerne ses Prix d’excellence aux réalisations exceptionnelles qui ont fait du Canada un leader dans la production et la diffusion de contenus sur écran destinés aux jeunes publics.

Le concours est ouvert à toutes les productions jeunesse canadiennes diffusées ou mises en ligne en version originale anglaise, au Canada, entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le lundi 21 février 2011, à 17 heures.

Cette année, un total de quinze prix seront remis, dont un grand prix pour la production télévisuelle la plus remarquable de ces deux dernières années et les prestigieux prix de la relève et prix rendant hommage à une carrière entière vouée à l’excellence.

Les jurys télévision évalueront la qualité des émissions soumises en référence à ces différentes facettes de la production que sont, notamment, le concept, le texte, la réalisation et la direction d’acteurs, la direction artistique, la recherche, la technique, l’interprétation, le ciblage du public, la musique et l’interactivité. Les jurys des contenus interactifs évalueront aussi certains de ces secteurs de production, mais se concentreront également sur la fluidité de la navigation, le design, la sécurité et l’efficacité des contenus ainsi que sur l’innovation dans l’utilisation des différentes technologies.

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’emploie à enrichir la vie des enfants et adolescents canadiens en contribuant à améliorer le contenu qui leur est destiné sur tous les écrans. L’association poursuit sa mission de promouvoir les contenus de la plus haute qualité en récompensant annuellement les meilleures réalisations jeunesse anglophones et francophones canadiennes dans le cadre de ses Prix d’excellence. L’Alliance offre des occasions de formation professionnelle continue adaptée aux besoins spécifiques des artisans de la production jeunesse dans le cadre d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux telles les conférences Média-Jeunes et Children, Youth & Media. L’Alliance entreprend également des recherches dans le but de mieux comprendre l’impact des médias sur les jeunes. Enfin, l’Alliance Médias Jeunesse intervient auprès des gouvernements et cherche à susciter l’intérêt pour les dossiers touchant la production sur écran destinée aux jeunes canadiens.

Pour connaître le détail des règlements et les modalités d’inscription, rendez-vous au www.ymamj.org, ou téléphonez à Sylvie Lamy, coordonnatrice, événements spéciaux au 514.597.6809.

Source: Communiqué